Supervision de Pratique Professionnelle

L’analyse des pratiques professionnelles ou supervision de pratique, s’adresse à tout professionnel en responsabilité de patientèle, d’équipe, de service.

L’analyse des pratiques professionnelles se définie comme un dispositif qui consiste à observer, verbaliser, analyser, les actes, les situations, les relations, les problématiques dans un contexte professionnel spécifique qui s’adressent à au groupe.

La supervision vise à améliorer la qualité de l’action professionnelle de façon à assurer la plus grande cohérence possible entre les besoins des équipes, des secteurs d’activité qui nécessitent collaboration et clarté relationnelle. Elle s’appuie sur les référentiels et des outils spécifiques des secteurs d’activité. La supervision s’adresse à des personnes, des groupes ou des équipes qui aspire à développer la réflexivité, le positionnement, l’engagement, le recul, la communication. C’est aussi l’espace dans lequel le professionnel rapporte, apprend à prendre du recul sur sa pratique, les interactions entre lui et sa clientèle, sur son vécu personnel dans son travail. La supervision des pratiques, s’appuye toujours sur le groupe, son expérience, ses besoins sa motivation et ses enjeux. La supervision est une situation « pédagogique » qui favorise l’émergence des interactions, des échanges, des compréhensions, des avancées pour chaque individu et le groupe qui le constitue.

" Déclaration d'activité enrigstrée sous le numéro 93840424884 du préfét de région de Provence - Alpes- Côte-d'Azur."

Durée

4h00/jour - 1 journée /mois - 1 journée/ trimestre selon les besoins

Tarif

Tarifs , devis sur demande

Lieux

sur site ou Carpentras

Dates

  • 4 juillet 2020
  • 3 octobre 2020
  • 3 avril 2021

Pour les PMBE, ABE, PMA

Informations complémentaires

Groupe d’Analyse de la pratique Professionnelle pour les entreprises, les cabinets privés, les associations....

Prise en charge formation continue : 28,00€ TTC de l'heure/per

  • ½ journée par mois
  • 1 journée/mois 
  • 1 journée/trimestre soit 4 jours par an

L’ingénierie de formation, le déroulé des formations, l'organisation des cycles des formations, les supports de formation, sont la propriété intellectuelle de l'IFPR84- Audrey Gobin.
Toute reproduction soit partielle, soit totale, sous toute forme que ce soit est interdite, et entraînera des poursuites devant le tribunal compétent.